Bouillon aux boulettes de poulet

Pendant les confinements, nous regardions souvent l’émission de Cyril Lignac « Tous en cuisine » parce que mine de rien, Chéri et moi adorons cuisiner mais au bout d’un moment on a plus d’idées ou plus envie d’en chercher et c’est vrai que dans cette émission il y avait pas mal d’idées et nous faisions régulièrement des recettes. Certaines recettes comme ce bouillon, je le refais assez souvent !!! Je pars toujours sur la même base pour le bouillon et ensuite j’utilise les légumes que j’ai dans le frigo qui peuvent changer au fil des saisons, rajouter des ramens pour un repas bien complet par contre je garde sa recette des boulettes de poulet qu’on adore !!!!

Pour 4 personnes, tu auras besoin :

Le bouillon :

2 litres d’eau

2 sachets de dashi en poudre (20g)

1 cc d’algues wakame séchées

5cs de sauce soja

Les boulettes :

500g d’escalope de poulet hachée

1cs de saké ou vin blanc

1cs de sauce soja

40g de poireaux émincés ou oignon

1cs de gingembre haché

1 cs de maïzena

sel, poivre

Les légumes :

1 poireau

2 carottes

champignons de Paris

du chou …

Dans une grande casserole, mets l’eau et mélange le dashi. Ajoute les algues wakame et la sauce soja, laisse mijoter sur feu doux.

Pendant ce temps, taille les légumes, émince le poireau (mets de côté 40g pour les boulettes), épluche les carottes et coupe-les en fines rondelles, émince également le chou et ajoute tous ces légumes dans le bouillon.

Les boulettes : dans un saladier mélange le poulet avec le saké, la sauce soja, le poireau émincé, le gingembre et la maïzena. Assaisonne de sel et poivre puis forme les boulettes pas trop grosses. Ajoute-les dans le bouillon à petits bouillons pendant 8 à 9 min.

Rince les champignons et émince-les puis ajoute-les au bouillon au dernier moment afin qu’ils restent légèrement croquant, c’est comme ça que je les préfère !!! Dresse dans de grands bols, d’abord les légumes puis les boulettes et enfin le bouillon. C’est prêt !!!!!!

© 2021, La Popotte d’Anais. Tous droits réservés. Les Textes et Images de ce blog appartiennent à l’auteur. Aucune copie sans autorisation préalable.

Laisser un commentaire