Veau Stroganov

En faisant les courses, j’avais prévu de faire des escalopes de veau et champignons à la crème, une recette toute bête mais ça c’était avant de recevoir le nouveau Zeste, Cuisinons Simple et Bon. Ils ont fait un dossier « Végétarien » et proposent cette recette avec du tofu. J’ai fait quelques petits changements tout en conservant l’idée principale. Je sais que les garçons ne raffolent pas des champignons mais bon je tente et puis mince alors moi j’aime bien 😉 Tu peux servir ce plat avec des pâtes, du riz, pommes de terre etc … J’ai choisi de le servir avec des spaetzles (je les ai acheté pas bien !!!!)

Verdict : les 2 m’ont dit en coeur qu’ils n’aimaient pas les champignons mais l’un a tout mangé et a même avoué que les champignons c’étaient trop bon !!! et le second a trié : les champignons, les oignons et la viande :p Et moi, je n’ai rien trié du tout c’était super bon !!! Et tu peux éventuellement refaire cette recette avec une autre viande : volaille, porc et pourquoi pas ajouter des dés de courgettes pour encore plus de légumes !!

Pour 4 personnes, tu auras besoin :

300g d’escalope de veau

200g de champignons de Paris

10cl de crème fraiche épaisse – light c’est aussi bien 

5cs de Cognac

25cl de vin blanc – j’ai même utilisé un fond de vin blanc moelleux ou tu peux faire avec du vin rouge

1cc de paprika

2cs de persil plat

1 oignon

1 gousse d’ail

1cs d’huile d’olive

sel, poivre

Veau Stroganov

Dans une sauteuse, mets à chauffer l’huile d’olive puis ajoutes le veau coupé en gros dés et la cuillère de paprika. Laisses colorer quelques minutes. Puis ajoutes l’oignon émincé et les champignons coupés en 4. Encore une fois j’ai choisi la simplicité, j’ai acheté des champignons frais mais déjà tout préparés et émincés. Si tu as des champignons en boite c’est bien aussi, perso je n’aime pas le gout mais c’est toi qui va manger ce plat 😉 Assaisonnes et laisses mijoter 5 min.

Pendant ce temps, effeuilles le persil et cisèles-le (je sais pas si je te l’ai déjà dit mais la plupart du temps j’utilise des herbes déjà hachées surgelées c’est vraiment pratique !!!), haches l’ail.

Ajoutes ensuite, l’ail haché, remues bien et déglaces avec le Cognac et flambes-le. Verses ensuite le vin blanc et laisses réduire de moitié. Puis ajoutes la crème, mélanges bien et retires du feu.

Prépares ton accompagnement.

Sers le plat parsemé de persil. C’est prêt !!!!!

Un commentaire Ajoutez le vôtre

Laisser un commentaire