Mousse Choco Carambar®

Les garçons raffolent de la mousse au chocolat et tout à fait par hasard, je suis tombée sur une recette du site Zeste, Cuisinons Simple et Bon. Dans cette recette le chocolat noir est remplacé par une tablette de chocolat Poulain au Carambar®. Et là j’ai galèré pour en trouver !!!! Je sais pas si c’est une nouveauté mais il n’y en a pas dans tous les supermarchés, du coup j’en ai pris plusieurs au cas ou :p Alors c’est vrai que le résultat est plutôt bien, on sent bien le Carambar® mais ce n’est pas écoeurant. Une recette à refaire !!!!

Pour 4 gros pots, tu auras besoin :

1 tablette Poulain de chocolat Carambar® – environ 190g

2 œufs – blancs et jaunes séparés

15cl de crème liquide entière

1cs de sucre

Mousse Choco Carambar®

Mets 10cl de crème liquide dans le bol du robot (maintenant que j’ai eu mon Kitchenaid pour mon anniversaire je me la pète hihihi) ou un saladier et places-le dans le congélateur pendant 5 min.

Pendant ce temps, fais fondre le chocolat Carambar® avec 5cl de crème au bain marie. Dans un saladier, bats les jaunes d’oeufs puis une fois le chocolat fondu, ajoutes-le aux jaunes d’oeufs. Remues bien et laisses refroidir.

Fotor0618173340 Montes la crème liquide en chantilly bien ferme, ajoutes le sucre et fouettes un petit peu puis réserves au frais.

Montes les blancs en neige bien ferme.

Une fois que le chocolat a refroidi, incorpores délicatement la chantilly puis les blancs en neige. Verses le mélange dans des ramequins et conserves au frigo pendant au moins 3 heures. C’est prêt !!!!!!

 

2 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. wattoote dit :

    une pure gourmandise

Laisser un commentaire