Nouilles Brocoli-Noisettes

Mercredi les garçons sont à la maison donc pour les repas j’essaye de faire la maman parfaite en leur préparant un repas « équilibré » : viande-légume-féculent mais comme d’habitude mes placards/frigo sont vides !!!

En préparation de ma liste des courses, je feuillette le magasine « Zestes », je note tout ce qu’il faut pour préparer la « Pizza Spicy aux 4 Fromages » qui sera surement testée dans la semaine 😉 et je tombe sur cette recette de nouilles !!! C’est parfait j’ai tout ce qu’il faut …

Pour 1 personne, tu auras besoin :

100g de brocoli

1 paquet de nouilles instantanées – je n’avais que des nouilles en nids

1 oignon vert

1 cc de noisettes en poudre

5 noisettes entières

1 trait d’huile de noisette ou d’olive – j’ai opté pour de l’huile de sésame

sel, poivre

Nouilles brocoli-noisettes

Coupes le brocoli en petits bouquets et cuis-le à la vapeur environ 8 min (j’ai laissé un peu plus longtemps j’aime pas quand il est trop croquant). Réserves.

Coupes l’oignon vert en rondelles. Ecrases grossièrement les noisettes entières, poses la lame d’un couteau à plat sur les noisettes et appuies avec la paume de ta main.

Utilises la casserole où tu as cuis le brocoli (pour une cuisson vapeur à l’aide d’une casserole) et cuis les nouilles instantanées dedans comme indiqué sur le paquet. Egouttes.

Disposes les nouilles dans un bol, ajoutes le brocoli, l’oignon, la poudre de noisettes et les concassées. Assaisonnes et verses un trait de l’huile de ton choix. C’est prêt !!!

 

Un commentaire Ajoutez le vôtre

Laisser un commentaire